Retour au menu
C'est quoi exactement ?

Pour les pressés, un document :Algèbre de Boole : Rappel à ouvrir

C'est la suite d'un vieille idée : obtenir les équations booléennes d'un système séquentiel à partir de la description du cycle. Un peu présomptueux de tenter cela dans les années 80 avec un Atom de chez Acorn (pour les nostalgiques). Malgré pas mal de résultats, il restait une étape, toujours infranchie, équivalente à la factorisation optimisée d'une équation booléenne.

Fin 2002,on s'y remet...et ça évolue vers le traitement littéral des équations booléennes.
La pertinence des premiers résultats m'a surpris, et à partir d'un certain point, le programme m'a permis de résoudre la logique nécessaire à son développement.

Des reherches sur Internet sur le sujet ont donné les résultats suivants : C'est sur, avec Prolog, Lisp, ou d'autres langages, il est possible de faire beaucoup de choses.
Mais, par rapport à ce qui existe, ce que j'ai réalisé est suffisamment original pour qu'un site s'impose. Le temps de m'y mettre, et voilà.

Alors, tant que vous y êtes, si la logique vous intéresse, un petit coup d'oeil ne coûte rien...
et que les logiciens me pardonnent toutes les approximations commises...

Pour le programme développé, désolé, mais pour l'instant il n'est pas diffusable.
Dans la suite du calcul mathématique sur ordinateur, appelé le plus souvent calcul symbolique,  le nom de calcul booléen symbolique s'impose pour ce qui est décrit sur ce site.

Pour m'envoyer un mail, un petit problème de logique, ou me signaler une erreur

Algèbre de Boole : Rappel Retour au menu